Mise à jour le 4 juillet 2022

Depuis la crise sanitaire liée au COVID-19, votre ESTA seul ne suffit plus. Les formalités d’entrée et de sortie des États-Unis ont été modifiées.

Je vous présente un rappel des consignes en vigueur :

Pour entrer aux États-Unis :

  • Depuis le 8 novembre 2021, les voyageurs non citoyens et non immigrants peuvent se rendre aux États-Unis, à condition d’être entièrement vaccinés, fournir une preuve de leur schéma vaccinal avant d’embarquer et de présenter leur attestation de CDC (Section A) complétée et signée.
  • Depuis le 6 décembre 2021, les enfants âgés de 2 ans à 17 ans (exemptés de l’obligation de vaccination), devront présenter un test viral négatif effectué dans les 3 et 5 jours après l’arrivée aux États-Unis ou se mettre en isolement 5 jours (+5 jours en cas de symptômes ou de résultat de test positif). L’attestation de CDC (Section B et D) devra également être présentée complétée et signée.

Pour entrer en France :

  • Depuis le 12 mars 2022, les États-Unis sont classés au niveau « vert » par le ministère de l’Intérieur français sur la base des indicateurs sanitaires. Cela signifie que les voyageurs pouvant attester d’un schéma vaccinal complet ne sont plus soumis à l’obligation de test. Pour les autres, ils devront présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72h avant le départ du vol ou le résultat d’un test antigénique réalisé moins de 48h avant le départ du vol.

Je vous invite à vous tenir informer des formalités en vigueur soit sur le site de l’Office du Tourisme des USA, soit directement sur le site de l’Ambassade des États-Unis.