[DERNIÈRE MODIFICATION le :
]ESTA (ou Electronic System for Travel Authorization) n’est pas un visa. En effet, c’est un système électronique d’autorisation de voyage s’appliquant aux voyageurs qui désirent se rendre ou transiter par les USA.
Ce système permet au voyageur de se rendre aux Etats-Unis sans VISA. C’est valable pour un voyage d’affaire ou de tourisme n’excédant pas 90 jours. Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis doivent obligatoirement solliciter avant leur départ. La demande d’autorisation électronique de voyage s’effectue sur internet.
Le Department of Homeland Security recommande que les voyageurs reçoivent leurs autorisations ESTA au moins 72 heures avant leurs départs.
Après obtention de l’autorisation de voyage électronique, vous pouvez voyager aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa. Cependant, vous ne bénéficiez d’aucune garantie d’admission sur le territoire américain. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration. Celui-ci pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’exemption de visa ou en application d’un article de la loi américaine. Néanmoins, ce refus de vous accorder une autorisation de voyage électronique ne vous empêche pas de solliciter un visa.
Les autorisations ESTA ont une validité de 2 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport si ce dernier expire avant.
ATTENTION : de nombreux » sites arnaques » se multiplient sur le net voici le lien du site officiel pour effectuer votre demande :
POUR VOUS AIDER A VOUS Y RETROUVER :
– Entre Avril 2006 et Juin 2009 :

– Avant Avril 2006 :

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11603
Attention : Veuillez bien à vous informer des dernières formalités en vigueur. (cf article : les formalités d’entrée aux États-Unis)