Ça y est vous avez acheté votre carte de métro et vous êtes prêt à vous lancer à l’assaut du métro new yorkais.
Ce qui est très agréable c’est que vous pourrez prendre le métro à New York 7j/ 7 et 24h/24 (hors travaux ou cas particuliers). Cela requiert tout de même une certaine gymnastique, alors je vais tenter de vous délivrer quelques précieux conseils.
Déjà commençons par comprendre comment reconnaître les bouches de métro.
La plupart du temps des lampes vertes, ou parfois vertes et blanches, se trouvent de part et d’autres des entrées de métro.

Ouvrez grand les yeux parce que certaines entrées se trouvent entre 2 entrées de bâtiments, dans une galerie commerciale…
Quoiqu’il en soit le fait qu’il y a un métro sera toujours clairement indiqué. Il faut juste faire un petit peu attention.

Après bien entendu il ne s’agit pas de prendre n’importe quelle ligne mais celle(s) désservant l’endroit où vous désirez vous rendre ☺️
Attention tout de même il arrive bien souvent que plusieurs lignes passent sur le même quai. Soyez donc attentif à ce qui est inscrit sur le quai ET sur le métro (devant, derrière ou côté)

Petites complications :
Ça aurait été trop simple si ça s’arrêtait là… Juste une petite subtilité mais rien de bien méchant.
Il existe deux types de métros :
– le local train qui s’arrête à toutes les stations
– l’express train qui ne s’arrête qu’aux plus grandes stations de l’itinéraire.
La plupart du temps vous ne verrez que des « local train » mais soyez attentif aux annonces sonores (pas toujours très intelligibles je vous l’accorde) surtout aux heures de pointe.
Si vous ne faites pas attention vous pourriez arriver beaucoup plus loin que ce que vous aviez prévu !
L’information figure aussi sur les écrans et panneaux d’affichages situés sur les quais.

Petite astuce : Les arrêts desservis par les « express train » sont affichés avec un point blanc sur le plan du métro. Les arrêts des « local trains » sont eux affichés en noir.
Petit conseil : Téléchargez une application du plan de métro. Il en existe de très bien et gratuite. Certaines pouront même vous indiquer le trajet à emprunter. Pas mal hein ! 😉

Equipé(e) de votre carte de métro et de ces explications vous êtes maintenant fins prêts à vous lancer à l’assaut de Big Apple et de son métro !

Voir aussi les articles :
Comment acheter sa MetroCard
Prendre le bus à New York