À la fin du mois de novembre deux « fêtes » se succèdent, on peut même dire 3 🤔.
Il y a Thanksgiving, le Black Friday et le Cyber Monday. Dans cette article je vais tâcher de vous en dire un peu plus sur ces journées particulières pour les américains 💵
Thanksgiving
Thanksgiving est une fête Chrétienne. C’est le jour où l’on remercie Dieu de toutes les bonnes choses qui nous sont arrivés durant l’année.
L’origine de cette tradition remonterait aux pèlerins fondateurs de la colonie de Plymouth.
C’est en 1863 qu’Abraham Lincoln a instauré Thanksgiving comme fête nationale. Cette fête est l’une des plus importantes de l’année. C’est un jour férié où l’on se retrouve entre amis ou en famille autour d’un bon repas et surtout d’une dinde. Cette fête a lieu le 4ème jeudi de novembre et elle donne surtout le coup d’envoi aux fêtes de fin d’année. 🎉 L’évènement ce jour là hormis le match de football NFL 🏈.
C’est aussi la Macy’s Thanksgiving Day. Parade qui existe depuis 1924. Le parcours est resté le même entre 1945 et 2008. Depuis 2009 elle ne passe plus par Broadway. Le nouveau parcours serait plus adapté aux chars, ballons et spectateurs.
Le Black Friday
Le lendemain de Thanksgiving c’est le Black Friday. Inutile de vous présenter cette « fête » qui a, traversée l’Atlantique pour être adoptée par les européens aujourd’hui. Il faudra vous armer de patience si vous souhaitez faire du shopping. Les outlets ne sont pas en restent, il y a du monde vraiment partout, pour cause les rabais sont vraiment monstrueux…
Le Cyber Monday
Ce jour intervient le lundi suivant le Black Friday. Cette expression est apparue en 2005 et depuis est reprise un peu partout dans le monde. Les commerçants en ligne ont imaginés cette date pour permettre aux déçus du vendredi de bénéficier d’opérations promotionnelles toutes aussi intéressantes 1 jour supplémentaire.
