Mise à jour le :
Il existe différents moyens de faire son change avant de partir en voyage à New York. Je vais tâcher de partager quelques uns avec vous :
Achetez vos devises en ligne et/ou retirer les dans un bureau de change près de chez vous :
Attention aux arnaques ! A New York certains bureaux de change vous voient venir de loin et vous proposent des taux de change exorbitants ! Renseignez-vous avant de partir sur les taux de change. Privilégiez de faire le change auprès d’agences spécialisées (YES-CHANGE, CCO, CEN-Change…) ou de votre banque.
Dans les aéroports new-yorkais, les prix sont un peu plus raisonnables qu’en ville. Mais, encore une fois plus chers que chez nous. Il est donc vraiment plus judicieux de faire votre change avant de partir.
Et si vous tenez absolument à changer des euros en dollars à New York (même si c’est ce qu’il y a de pire à faire), allez dans une banque de New York. Surtout pas dans un bureau de change.
Prendre une carte Money card de Travelex :
Travelex est une société qui existe depuis 1976. Elle propose un moyen de paiement très intéressant pour les États-Unis. Si vous voulez éviter de vous balader avec plein de billets dans les poches : c’est la carte Money Card.
C’est en fait une carte prépayée qui est rechargeable.
Il suffit au départ de l’acheter et de charger sa carte avec le montant en dollar de son choix. Vous pourrez ensuite l’utiliser de 2 manières à New York :
– régler directement ses achats dans tous les commerces : bars, restaurants, magasins…
– avoir la possibilité de retirer du liquide aux distributeurs automatiques de billets jusqu’à $1070/mois.
Les gros avantages sont :
– la sécurité, car cette carte bancaire est une Mastercard. Ainsi, si vous la perdez, il n’y aura qu’à faire opposition et demander à recevoir une nouvelle carte. Vous pourrez aller en chercher une dans un des bureaux de Travelex sur place. (ex : celui de Times Square au 1578 Broadway)
– la tranquillité car cette carte n’est pas liée à votre compte bancaire ;
– il est possible de payer partout avec à NYC sans aucun frais. Ce qui n’est pas le cas de votre CB perso venant de votre banque.
– le retrait au DAB (Distributeur Automatique de Billets) est gratuit également*
*pas de frais appliqués par Travelex. Sachez que la plupart des DAB des banques US appliquent leurs propres frais et plafonds de retrait. Ces frais incompressibles varient généralement de $2.5 à $3 par retrait.
Cette carte coûte 10 € .
Travelex a créé un site (en français en plus) pour visualiser l’historique de vos transactions. Ainsi connaitre votre solde, et pouvoir la recharger à nouveau si vous avez dépensé plus que prévu.
Payer avec sa carte bancaire :

Cela vous sera très pratique de l’utiliser comme en France. Sachez qu’à chaque paiement votre banque vous prélèvera des frais.
Je ne pense donc pas que ce soit le meilleur plan.
[Mise à jour] : cela peut s’avérer être un très bon plan en fonction de votre banque.
Si je prends mon cas personnel, j’ai un compte chez Boursorama, et je ne paye aucune frais lorsque je paie avec ma carte bancaire à New York.
Renseignez-vous auprès de votre établissement bancaire !
Retirer de l’argent avec sa carte bancaire :
Sauf exception, retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets (DAB) à New York s’accompagne inévitablement de frais.
Il y a deux sortes de frais qui s’ajoutent les uns aux autres :
Les frais de transaction : frais appliqués par votre banque lorsque vous utilisez le DAB d’une banque tierce à l’étranger.
Ces frais sont généralement composés d’une taxe fixe et d’un pourcentage sur le montant du retrait .
Les frais d’utilisation du DAB : (appelé ATM aux USA) frais appliqués par la banque propriétaire du DAB que vous utilisez. Ces frais sont propres au DAB et incompressibles. Ils consistent généralement en une taxe fixe de $2.5 à $3 (évitez les DAB qui facturent plus). Les frais d’utilisation d’un DAB sont toujours annoncés. Il s’agit d’une obligation légale.
Pour éviter les frais de votre banque, vous pouvez utiliser une carte de type Cash Passport de Travelex. Cependant, vous ne pourrez pas éviter les frais du DAB.
Quelques exceptions :
Si vous êtes client de la BNP (ou de sa filiale Hello Bank), vous pouvez retirer dans toutes les Bank of America sans aucun frais. En effet, les deux banques sont liées par un partenariat (Global ATM Alliance).
De même, si vous êtes client de la HSBC, vous n’aurez aucun mal à trouver une banque du réseau HSBC à New York pour effectuer gratuitement vos retraits.
Opter pour les néobanques :


Personnellement c’est la solution que je préfère !
J’ai longtemps effectué mon change en espèce avant mes voyages. Depuis que j’ai découvert l’option de la master card N26 et Revolut je ne jure que par ça. Bien sûr il existe d’autre solution du même type : Nickel, Orange bank… mais je ne parlerai que de celles que j’ai moi-même testées (et approuvées ). => Ca c’était avant de passer chez Boursorama 😊
Ce sont des banques ! En fait, vous commandez votre carte et gérez votre compte depuis leur application mobile disponible sur iOS et Android. Affiliée à Mastercard, cette carte de paiement est gratuite et vous permet de régler vos achats partout dans le monde.
Les avantages :
– Création et gestion de son compte directement depuis son application
– Pas de commission, ni de frais si vous payez avec votre carte. (sur internet ou chez les commerçants quelque soit le montant.)
– Application taux de change en vigueur
– Choix du code PIN
– Utilisation possible partout dans le monde et même sur internet
– Gestion des dépenses en temps réel (vous recevez des notifications à chaque utilisation)
– Transfert et virement d’argent pour alimenter son compte
(…)
N’étant commercial ni chez N26 ni chez Revolut, je vous invite tout de même à aller regarder par vous même. En tout cas Je vous le redis : perso je suis conquise… 😌