Grand Central Station est la plus grande gare ferroviaire du monde. Elle a ouvert en 1913. Il faut impérativement vous y rendre lors de votre visite à New York.

Le hall de cette gare est juste magnifique. Admirez ce plafond orné d’un ciel étoilé parsemé de constellations . Le ciel est à l’envers et les étoiles sont légèrement déplacées. Une des explications est que le ciel est à l’envers pour refléter la vue de Dieu du ciel. C’est ainsi que les représentations étaient faites à l’époque médiévale.

Cette gare est le théâtre de scènes de nombreux films : la mort aux trousses, French connection, les noces rebelles, sex Friends, Je suis une légende…

Quelques choses sympas à savoir sur cette gare : 

La galerie des chuchotements :

Galerie des chuchotements

Je vous conseille de tester le téléphone sans fil et sans téléphone de la gare 🤪 Descendez au niveau du « Dining Concourse » et allez sous l’arche qui fait face à l’entrée de l’Oyster Bar & Restaurant.

Positionnez-vous en diagonale sous chacun des pilliers et chuchotez votre message à la personne qui est placée de l’autre côté du couloir, en diagonale et écoutez. Stupéfiant hein !

Les horloges précieuses :

Horloge de Grand Central

À l’intérieur du grand hall, à côté du guichet d’information, se trouve une autre célèbre pièce d’horlogerie, dont les quatre faces sont faites d’opale et qui vaudrait – d’après Sotheby et Christie – plus de 10 millions de dollars.

Horloge extérieure Grand Central Terminal

A l’extérieur, se trouve la plus grande horloge en verre Tiffany du monde. 

La minute pour les retardataires :

Tableau affichage trains Grand Central

Toutes les horloges de Grand Central Terminal ont 1 minute de retard afin d’offrir cette minute aux retardataires pour avoir leur train…

Un service des objets trouvés exceptionnels :

Le bureau des objets trouvés recueille e plus de 50.000 articles, chaque année, et environ 60 % sont restitués à leurs propriétaires. Principalement des portefeuilles, des lunettes ou des téléphones (mais aussi des objets bien plus insolites un lapin nain, une jambe artificielle, un pare-chocs de voiture,….)

Horaires Grand Central Station :

Ouvert en permanence

Tarifs Grand Central Station : 

S’agissant d’une gare, elle est bien entendu en libre accès. 

Accès Grand Central Station :

Metro :

4, 5, 6 et 7 Grand Central Station  – 42 St

(cf plan de métro)

Bus :

M42, M101, M102, M103, X21

(cf plan de bus)

N’hésitez pas à aller visiter cette gare, c’est un véritable musée 📸

Découvrez les Trésors Cachés de New York : Obtenez Votre Guide Exclusif !

Ne ratez pas l'opportunité de créer des souvenirs uniques. 

Recevez votre guide exclusif maintenant

Merci ! Votre guide sera bientôt dans votre boîte de réception. Pensez à vérifier vos spams au cas où ;)