Une promenade que je vous recommande :  la traversée du Pont de Brooklyn (Brooklyn Bridge). Je vous conseille de la faire en fin d’après-midi. Dans ces conditions vous n’aurez pas le soleil pile en face sur vos photos.  

C’est aussi, et surtout, très sympa de profiter du coucher du soleil depuis le pont 🌇. Remarque pourquoi pas tôt le matin également 🤔

L’histoire du pont

La construction du pont débute en 1869 et se termine 14 ans plus tard.

Le pont a été conçu par l’architecte allemand Johann Augustus Roebling, qui décède du tétanos deux ans plus tard. Son fils Washington Roebling décide de poursuivre l’œuvre de son père. Victime d’un accident, il continuera à suivre de près l’avancement des travaux jusqu’au bout. C’est donc en 1883 que le pont de Brooklyn est achevé.

Le 24 mai 1883, le Pont de Brooklyn peut donc officiellement être inauguré. L’épouse de Washington Roebling, Emily Warren Roebling, a été la première à traverser le pont.

Plus de 150 000 personnes et près de 1 800 véhicules ont également traversé l’East River sur le pont de Brooklyn ce même jour.

Le pont de Brooklyn a longtemps été le seul lien entre Manhattan et Brooklyn.

 Quelques chiffres :

– La durée de la traversée est de 30 min (hors pause photos)

– 1 830 mètres de long

– 26 mètres de large

– 48 mètres au dessus de l’Hudson

Comment rejoindre le pont ?

Entrée du Pont de Brooklyn

 Autre recommandation, prenez le métro ligne A ou C jusque High St. (cf. plan de métro) l’entrée du pont est indiquée sur le quai dès la sortie du métro. (autres accès en bas de l’article)

La promenade commence en plein milieu du carrefour, vous ne pourrez pas manquer l’entrée ! De ce fait vous remonterez le pont vers Manhattan. En outre, vous avancerez vers les building de Financial District. Cela en profitant d’une vue imprenable sur la City !

Et pourquoi pas un joli ruban ?

Personne nouant un ruban sur le pont

Comme sur le pont des arts à Paris, les amoureux du monde entier avaient pris pour habitude de sceller leur amour en accrochant des cadenas sur le pont.

La fin de l’histoire était inévitable. A l’instar de ce qui s’est passé à Paris le pont est devenu trop lourd . Tous les cadenas ont été supprimés. Depuis Octobre 2016 il est interdit d’accrocher un cadenas sur le pont.

Des panneaux d’interdictions sont bien visibles un peu partout sur le trajet.

Panneau no locks yes lox

Ici un petit clin d’oeil humoristique « non aux cadenas / Oui au baggle au saumon »

Tarifs :

Accès gratuit

Horaires:

Accessible en permanence

Accès :

Côté Manhattan :

Métro :

N, R, 4, 5, 6, J, Z

(cf plan de métro)

Côté Brooklyn :

Métro :

A et C

(cf plan de métro)

Dessin attention

Prenez garde à vos pas et respecter bien la piste cyclable !

Le pont n’est pas réservé aux piétons. La cohabitation se fait avec des cyclistes qui passent souvent à vive allure 🚲

En cas de franchissement de la ligne qui sépare les 2 espaces. Vous risquez de vous faire hurler dessus, dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas ce sera l’accident… Avouez quand même que ce serait dommage !

Prenez donc bien soin de rester dans la zone du milieu qui vous est dédiée 😉