Les taxis jaunes  » yellow cabs » ou encore « medaillons » sont typiques de New York. Ils existent depuis 1897, et à ce jour on en dénombre près de 13 000 taxis. Vous ne pouvez clairement pas les louper !

Lorsque l’on voit une image d’une de ces voitures on pense inévitablement à New York. Qui n’a pas déjà vu un poster, un mug, une hausse de couette (…) arborant ces fameux taxis jaunes ?

Héler son taxi

Pour appeler un taxi c’est très simple, vous l’aurez très certainement vu dans de nombreux films. Il vous suffit de vous mettre au bord de la route et de lever votre bras 🙋‍♀️

Inutile d’essayer d’arrêter un taxi dont le signal duty-off sur le dessus serait allumé. Cela signifie qu’il n’est pas en service. Si le voyant au milieu est allumé c’est qu’il est disponible et à contrario s’il est éteint c’est que le taxi est déjà occupé.

Donner l’adresse de votre point d’arrivée

Un conseil, ne donnez pas l’adresse exact de l’endroit où vous allez. Vous risquez de partir dans une situation compliquée et avoir du mal à vous faire comprendre. Donnez plutôt les coordonnées de l’angle de la rue et de l’avenue la plus proche de là où vous vous rendez.

Intersection New York

Prix de la course

Lorsque vous montez dans un taxi, ne soyez pas surpris la course démarre à 2,50$.

Ensuite cela vous reviendra à 0,50$ tous les 3km environ, ou en cas de trafic dense toutes les minutes.

Les taxis prennent 4 personnes maximum. Par ailleurs, si vous prenez un taxi la nuit sachez que le tarif est majoré de 0,50$. C’est aussi le cas pendant les heures de pointe ( du lundi au vendredi de 16h à 20h) où la majoration sera de 1$.

Ce qui est top, c’est que chaque véhicule est équipé d’un écran qui vous permet de suivre le chemin emprunté par votre chauffeur (exit les détours intempestifs).

Le règlement de votre course se fait soit en espère soit pas carte bancaire en toute autonomie à l’arrière sur votre écran. N’oubliez pas le TIP ! Si vous réglez par carte il vous suffit de choisir le taux qui vous convient. Si ce n’est déjà fait pensez à lire mon article sur les us et coutumes autour du TIP.

Intérieur taxi jaune

Les taxis vert-pomme.

Attention à la cohabitation des taxis vert-pomme avec les taxis jaunes.

Les taxis vert ou « boro cab » proposent leurs courses aux personnes au départ d’un des quartiers situé en dehors du cœur de Manhattan : Harlem, le Bronx, le Queens, ou Brooklyn.

Ces taxis ont le droit de vous déposer dans Manhattan mais ne sont pas autorisés à prendre de client. Inutile donc d’essayer d’en arrêter 1 quand vous êtes en centre ville.

Maintenant vous voilà fin prêt à vous lancer ! Ne serait-ce que pour l’expérience je vous conseille de prendre le taxi au moins une fois 😉

Découvrez les Trésors Cachés de New York : Obtenez Votre Guide Exclusif !

Ne ratez pas l'opportunité de créer des souvenirs uniques. 

Recevez votre guide exclusif maintenant

Merci ! Votre guide sera bientôt dans votre boîte de réception. Pensez à vérifier vos spams au cas où ;)