Quand le fait de partir devient plus concret la première chose qu’on se demande est : » ok mais quand partir à New York ? » 🤔
En fonction de ses goûts on va plutôt privilégier certaines périodes, saisons, évènement… 🌷☀️🍂❄️
Je vais tenter dans cet article de présenter les activités de chacune des saisons afin de vous aider à faire votre choix ✅
Toutefois n’hésitez pas à me contacter afin que l’on organise ensemble un séjour à votre image, et qui réponde à vos attentes 😉
Les conditions climatiques :
Printemps :
A New York il pleut beaucoup au printemps, malgré cela on note une nette augmentation du nombre de touristes mais aussi des prix (vol et hôtel).
A partir de mai les températures sont nettement plus clémentes (en journée en tout cas) et la pluie se fait plus rare.
Quel programme au printemps à New York ?
(Cliquez sur le mois qui vous intéresse)
Été :
L’été à New York est particulièrement chaud et ce dès le début du mois de juillet. C’est la période la plus chère durant laquelle se rendre à New York. C’est aussi la période la plus chargée niveau touristes.
Les américains adorent la climatisation. Même s’il fait très très chaud gardez avec vous un petit gilet notamment pour le métro. Si les couloirs du métro sont comparables à un sauna😡, les rames elles sont comparables à des frigos 🥶. Inutiles de parler du choc des températures quand vous attendez votre métro et que rentrez dedans…
Quel programme au printemps à New York ?
(Cliquez sur le mois qui vous intéresse)
Automne :
C’est une période très agréable pour visiter New York.
Les couleurs des arbres de Central Park donnent un côté très artistique à vos photos.
Les températures en journée jusque début octobre restent douces. La pluie fait malheureusement aussi partie du tableau.
Dès le milieu du mois d’octobre les américains commencent à préparer Halloween. Après Thanksgiving c’est l’arrivée du sapin au Rockefeller Center, les patinoires, les marchés et ainsi l’ambiance de Noël qui s’installe petit à petit.
Quel programme au printemps à New York ?
(Cliquez sur le mois qui vous intéresse)
Hiver :
L’hiver à New York est très froid. Les mois de janvier et février sont ceux où les températures sont les plus basses. Vous aurez peut être la chance d’avoir de la neige. Je dis la chance parce que cela donne un côté féérique à la ville.
Un autre point positif est que croiserez beaucoup moins de touristes. New York attire, donc les touristes sont là mais rien de comparable avec l’affluence des beaux jours.
C’est au mois de février que les billets d’avion sont les moins chers.
En mars, il continue de faire froid mais les températures sont un peu plus supportable. Quitte à partir en hiver pourquoi pas choisir le mois de mars. Troquez vos bottes de neige contre des bottes de pluie.
Quel programme au printemps à New York ?
(Cliquez sur le mois qui vous intéresse)
Maintenant que vous connaissez le programme, la balle est dans votre camp ! 😉
N’oubliez pas que je peux vous aider à organiser votre séjour 👩🏾💻