Certains d’entre ayant déjà programmé leur voyage à New York ont vu leur voyage annulé. D’autres sont en attente de savoir s’ils pourront où non partir.

Il s’est alors ouvert une bataille pour savoir si nous allions être remboursés, bénéficier d’avoir, sous quelle condition ?

D’une compagnie à l’autre les règles n’étant pas les mêmes il est difficile d’y voir clair.

Situation exceptionnelle = règlementation exceptionnelle :

Une chose à retenir : N’annulez pas vous même votre billet !

Attendez que la compagnie aérienne, ou que votre agence de voyage, annule votre billet. Sinon vous risquez d’annihiler les conditions de remboursement de votre billet.

L’évolution des règles relatives aux remboursements :

– Lorsque les frontières étaient encore ouvertes, en cas d’annulation les billets étaient quasi systématiquement remboursés.

– Lorsque les frontières ont été fermées, les compagnies privilégiaient les avoirs

Face à la grogne des voyageurs la Commission Européenne a tranchée et les compagnies ont pour obligation de vous rembourser. En revanche, si vous acceptez de bénéficier d’un avoir c’est toujours possible. Vous pourriez d’ailleurs parvenir à obtenir une valeur plus intéressant que celle du billet initial. Comprenez que les compagnies

Le cas Air France/KLM :

Air France - KLM

– Les billets annulés après le 15 mai  pourront être remboursés, qu’ils aient ou non été acheté en agence.

– Les billets annulés avant le 15 mai, ce sont les précédents conditions qui s’appliquent : les tarifs non remboursables bénéficieront d’un avoir d’une validité d’1 an. Au-delà, les avoirs pourront alors être remboursés.

Affaire à suivre…

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