Mise à jour le : Fév 25, 2024 @ 20 h 14 min

Depuis le 11 mai 2023, l’interdiction d’entrée globale pour les voyageurs et voyageuses non-vacciné(e)s aux États-Unis a été annulée.

Les voyageurs internationaux ne sont plus soumis à une interdiction générale en raison de leur statut vaccinal.

Votre ESTA validé suffit.

Cependant, il est important de noter que des exigences spécifiques peuvent encore s’appliquer en fonction de la situation sanitaire et des directives gouvernementales en cours.

Pour entrer aux États-Unis :

Aucun test de vaccination contre le COVID-19 n’est actuellement requis pour les voyageurs internationaux entrants ou transitants par les États-Unis depuis le 11 mai 2023.

Néanmoins, il est recommandé de vérifier les exigences actuelles avant de voyager, car celles-ci peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Pour entrer en France :

Les États-Unis sont classés au niveau « vert » par le ministère de l’Intérieur français depuis le 12 mars 2022, sur la base des indicateurs sanitaires.

Les voyageurs ayant un schéma vaccinal complet ne sont plus soumis à l’obligation de test ni pour entrer en France ni pour entrer aux États-Unis.

Aucune présentation de résultat négatif de test n’est ce jour requise.

Je vous invite à vous tenir informer des formalités en vigueur soit sur le site de l’Office du Tourisme des USA, soit directement sur le site de l’Ambassade des États-Unis.

À lire aussi :

L’ESTA : ce n’est pas un visa

Nouveau processus MPC pour entrer aux USA : tout ce que vous devez savoir